réussir le référencement

Comment réussir le référencement de son site web?Vous avez un site web, mais malheureusement vous ne disposez pas d’assez de moyens financiers pour engager un spécialiste qui fera pour vous le référencement de votre site sur Google. Ainsi vous vous demander aussi souvent s’il n’est pas possible que vous effectuiez vous-même le référencement de votre site ? C’est également le cas de plusieurs personnes qui, possédant leurs propres sites, se trouvent confrontées à ce même problèmes.

Quelles sont alors les solutions pour réussir le référencement de son site soi-même ? Sachez donc que vous êtes à la bonne adresse. Ici nous allons vous expliquer étape par étape comment vous allez procéder au référencement de votre site de façon simple et efficace.

Sans plus tarder, abordons le sujet en question. Pour réussir le référencement dans sa globalité, il y a deux paramètres à prendre en compte à savoir: l’optimisation du contenu de votre site on-page (c’est-à-dire vous devez vous assurer que le contenu de votre site est optimisé et qu’il réponde à l’attente des internautes). Ensuite vous avez le référencement off-page qui est l’ensemble des mécanismes mise en œuvre en dehors du contenu du site et qui a directement d’influence sur le positionnement de ce dernier dans le moteur de recherche Google. Supposant que le contenu de votre site est déjà optimisé, abordons donc le deuxième paramètre qui est le référencement off-page. Ici nous allons détailler en 3 étapes tout ce qu’il vous faudra mettre en œuvre pour réussir le référencement  de votre site.

Etape N°1 : Créer sur votre site de très bons contenus qui accrochent

En réalité l’objectif principal est de promouvoir la visibilité de votre site auprès de votre audience (votre cible).Ainsi, l’ajout de nouvelles pages avec de nouvelles rubriques telles que : la rubrique d’actualité où vous parlerez de l’environnement de votre business; La rubrique FAQ pour donner des conseils sur l’utilisation de vos produits, pourra augmenter vos chances d’apparaître dans les premiers résultats de Google surtout avec un contenu intéressant. Pour accroître encore plus votre visibilité, vous devez penser à mettre en place un blog. Le blog a un grand atout parce qu’il vous amène à créer plus de contenus (contenus optimisés) que vous publiez de façon régulière.

 réussir son référencement web

1. Pourquoi créer de contenu optimisé ?

C’est une question très importante sur laquelle nous tirons votre attention parce que le plus grand avantage des contenus que vous créez est de vous positionner sur des requêtes de longues traînes. Pour cette raison, tous vos articles doivent porter des titres adaptés à ces requêtes. Prenons un exemple, vous avez peut-être un site e-commerce de véhicule d’occasion. Les articles que vous aurez à créer sur votre blog porteront de ce fait des titres comme: Comment choisir la marque de sa voiture ? Comment effectuer une visite technique de son véhicule? Quel véhicule est adapté pour de long trajet ? Etc.

2. Rédigez des contenus utiles pour bénéficier du linkbaiting.

Vous n’êtes pas obligé de faire des ventes sur votre blog, l’objectif majeur du blog est de vous générer plus de trafic ciblé. C’est pour cela que vous devez faire en sorte que vos articles soient vraiment utiles et très pratiques pour vos internautes. De cette manière, vous bénéficiez petit à petit des liens naturels (c’est-à-dire des liens provenant des blogueurs ou webmasters qui ayant trouvé vos contenus ou articles intéressants, décident de les partager pour leur audience). De même, le lien des articles de votre blog reconduira vers votre site principal. Mais vous devez noter ceci: il est très facile de bénéficier des liens naturels vers des articles de blog que vers des sites commerciaux.

Etape N°2  : Donnez plus de visibilité à vos contenus

les clés pour réussir son référencement

Le tout ne se limite pas à produire du contenu, le plus important est de les faire connaitre. Pour réussir cette étape, plusieurs méthodes sont mises à votre disposition mais à vous de les utiliser de façon professionnelle. Voici quelques-unes de ces méthodes :

1. L’inscription de votre site dans les annuaires

Trouver un annuaire de qualité n’est plus chose compliquée de nos jours. Vous avez cette possibilité de vous inscrire dans plusieurs annuaires de qualité. Faites-le et adoptez ceux qui vous offrent l’opportunité de faire des liens vers votre site. Que vous ayez un site web ou un blog, n’hésitez pas à vous inscrire dans ces annuaires car vous allez beaucoup en bénéficier.

2. Intervenir dans les forums

Intervenez dans les forums où vous avez une bonne maîtrise du sujet. Participé en apportant des solutions aux préoccupations des membres de manière régulière et ponctuelle. N’oubliez surtout pas de faire des liens vers votre blog ou site web dans le cas où une page de votre site ou blog traite du sujet. Ce serait aussi intéressant si vous intervenez également sur des blogs du même  domaine d’activité que vous. Cela vous avantage énormément  car les commentaires suivis de votre signature ou les liens que vous laissez sur ces forums vous permettront d’accroître le nombre de vos liens entrants. C’est aussi bien quand il s’agit des pages qui traitent  d’un thème semblable à la vôtre. Faites surtout attention lorsque vous postez régulièrement des commentaires sur un blog. Prenez le soin de varier les URL de vos liens et privilégiez surtout les blogs dofollow, mais soyez vraiment professionnel dans vos commentaires.

3. Publication sur les sites de communiqué de presse : une opportunité

Ils sont d’un grand nombre mais choisissez plutôt ceux qui vous donneront la possibilité de choisir l’ancre de vos liens. Surtout évitez ceux qui acceptent les contenus dupliqués. Ne publier jamais un même contenu deux fois sur deux différents sites de ce genre car cela vous sera fatal. Il existe même parmi eux qui offrent le privilège d’insérer plus de liens dofollow dans vos communiqués, ce qui est bien!

4. L’échange de liens

Ce qui est vraiment avantageux et rassurant à ce niveau, est de vous rallier à vos homologues qui traitent les mêmes thématiques ou soient similaires au vôtre mais qui a une utilité pour vos utilisateurs. Rester vigilant et ne vous faites pas duper dans ses échanges de liens.

5. Faire du guest bloging

Rédiger des articles pour des blogs amis est aussi avantageux car cela vous permet de  négocier tout au moins un lien vers votre site ou blog dans vos articles. Ceci en échange du contenu que vous  avez eu à rédiger.

6. La multiplication des blogs

Si vous avez la possibilité, n’hésitez pas à multiplier vos blogs. Vous pouvez avoir une dizaine par exemple sur des plateformes externes. Même si vous n’avez pas beaucoup d’articles sur ces blogs, au moins que chacun d’eux contiennent des liens vers de nouvelles pages de votre site.

Etape N°3 : Utilisez les réseaux sociaux

Au nombre de ces réseaux, nous aborderons seulement deux d’entre eux à savoir: Twitter et facebook.

1. Twitter

La bonne gestion de cet outil peut vous faire générer un nombre impressionnant de visite (1000 visites en moyenne par article de votre blog). Pour cela nous vous conseillons de twitter dans votre thématique. Surtout ceux au niveau desquels vous avez déposé votre URL en commentaire. Essayez aussi de faire la promotion de  votre compte tweeter sur votre blog ou site web. Avec le temps, vous allez vous rendre compte qu’il y a encore bien d’autres avantages à  utiliser cet outil.

2. Facebook

comment réussir son référencement avec les réseaux sociaux

Avec Facebook, cela est un peu compliqué néanmoins il est un vrai canal pour créer et gérer une communauté. Mais ici il y a un risque: dès que votre audience remarque que vous n’êtes pas à la hauteur, elle  n’hésitera pas à nuire à votre crédibilité. Nous vous conseillons de mieux vous renseigner avant de vous engager.

Pour finir, nous pouvons retenir deux objectifs précis à savoir : produire du  contenu de qualité et obtenir des liens vers ces contenus. Nous avons espoir que le contenu de cet article vous a été d’une grande utilité et sa mise en application vous permettra de réussir le référencement de votre site vous-même.

Si vous rencontrez de difficultés, faites appel à Expertise SEO et son équipe au numéro de téléphone (229) 90586075. Expertise SEO, référence dans le domaine de l’optimisation SEO, vous propose ses services d’accompagnement technique pour vous garantir un bon résultat. N’hésitez pas à nous rejoindre !