bonne méta-description

Avez-vous des difficultés à rédiger une bonne méta-description ? Vous manquez d’astuces pour bien les formuler afin d’inciter vos clients à l’action ? Cet article vous aidera désormais à faire une bonne rédaction des métas-description pour vos articles. Tout  d’abord cherchons à bien comprendre ce que c’est qu’une méta-description.

Alors, c’est quoi une méta-description ?

Pour vous dont la notion de méta-description parait vraiment nouveau, voici une brève  description. Prenons un exemple vous permettant de mieux comprendre la notion.

Allez sur le moteur Google et recherchez « agence de voyage à paris» à titre d’exemple ; une page de résultat de recherche  va apparaitre. Sur cette page vous allez voir différents contenus affichés dans différente zones. Ne prenez pas en compte tout ce qui est annonces pub, vidéos et image; cela ne nous intéresse pas pour le moment. Ce qui nous intéresse, ce sont les contenus organiques.

Comment identifier un contenu organique?

Sur la page de résultat de recherche vous allez voir des mots qui sont en bleu. Ces mots constituent le titre principal d’une page web. Regardez maintenant tout juste en dessous de ces titres de pages, vous verrez une description brève de 160 caractères environ: C’est cette petite description qui est appelé la méta-description.

Plus de détaille sur la méta-description d’une page d’accueil

Rédiger une bonne méta-description se faire de façon simple. Vous devez respecter une limite de 160 caractères au maximum. Lorsqu’elle est bien faite, elle incite les internautes à cliquer sur votre titre. Mêmes si d’autres internautes n’y taillent pas trop d’importances avant de chercher à visiter votre page, il existe certains prospects qui y accordent une grande importance.

Plus de détaille sur la méta-description d’une page de produit

La rédaction de la méta-description d’une page de produit est moins contraignante que celle d’une page d’accueil. Elle sert à révéler au client les avantages tangibles qu’offrent le produit ou le service (s’il s’agissait d’un service), elle n’est pas tenue de présenter les activités de la structure dans son ensemble. Si vous vendez par exemple des peintures, il suffira simplement d’expliquer aux clients la qualité de vos peintures et la beauté qu’elles procurent à vos bâtiments!

Faites souvent ressortir la différence qui existe entre vos produits et les produits concurrents afin d’amener vos clients à analyser le bénéfice qu’ils feraient s’ils adoptent votre produit.

Voici une astuce très utile pour rédiger une bonne méta-description: De quoi s’agit-il ?

Que vos méta-descriptions se terminent par des points de suspension et non par une phrases complètes ; Cela suscite la plupart du temps la curiosité des internautes à découvrir d’avantage ce que vous leurs réservez, et par conséquent votre CTR (taux de clic) se voit augmenté. Mais respecter toujours la limite des 160 caractères.

Comment rédiger une bonne méta-description ?

méta-description

Maintenant que vous savez plus sur la notion de méta-descriptions, la question qui vous vient directement en tête est certainement la suivante : « Comment appliquer ces connaissances pour booster votre business ? »

D’abord, vous devez imaginer tout ce qui peut amener un internaute à cliquer sur votre balise titre. Pour savoir tout cela, nous vous invitons à répondre aux deux questions suivantes; les réponses de ses questions vous  aideront beaucoup.

Questions: Que voulez-vous offrir ? Pourquoi les gens doivent acheter vos produits ?

Pour ce qui est de la première question, vous mettez en vente un produit de qualité d’une importance capital.

Pour la deuxième question, le mieux est de mettre en première plan et de façon brève les avantages que gagneraient vos clients quand ils achèteront vos produits dans votre boutique en ligne.  Avez-vous encore de difficultés à écrire la méta-description de votre page d’accueil ; restez  calme et réfléchissez un bon moment aux valeurs qui définissent votre marque.

Si votre business est déjà établi, que disent les anciens clients de votre entreprise ? Si c’est maintenant que vous lancez vos activités, pourquoi vous êtes convaincus que votre entreprise aura du succès?

Ces questions sont vraiment pertinentes. Mais le plus important est que vous mettez toujours en avant l’avantage majeur de votre produit tout en mentionnant votre marque pour que vos clients s’en rappellent. Présentez-les votre proposition unique de vente de façon claire, directe et simple.

Quand rédige-t-on une méta-description ?

L’objectif n’est pas de vous amener à revoir la méta-description de toutes vos pages. L’objectif est plutôt de vous amener à mettre à jour les méta-descriptions de tous vos pages  sur lesquelles vous enregistré plus de trafic.

Choisissez environ dix à quinze de ces pages qui sont très performantes, et voyez si vous pouvez les optimiser ;  par exemple «améliorer leur taux de clics ? » S’il c’est une page de produit, vérifiez encore « s’il est clairement montrer qu’un produit est vendu ou pas ? » etc…

Pour les fois à venir assurez-vous  de bien remplir les champs dans la section d’optimisation SEO de l’interface de votre boutique en ligne Shopify dès que vous créez une nouvelle page de contenu.

Savez-vous que la méta-description constitue votre meilleur outil de vente ?

La méta-description est en quelque sorte une promesse que vous faites à vos  internautes (clients) ; et qui sert surtout à éveiller leur intérêt les poussant finalement à cliquer sur votre titre. Rappelez-vous  toujours des trois points que nous avons eu à aborder précédemment  chaque fois que vous serai en train d’écrire vos métas-descriptions:

1. Vos méta-descriptions doivent respecter la limite de 160 caractères au plus

rédiger méta-description

Cela est important car Google ben tien sérieusement compte. Assurez-vous que vous l’ayez respecté à chaque fois.

2. Tenez à cœur vos clients

Les descriptions que vous faites sur les pages de  vos produits doivent bien montrer comment vos articles aident à un meilleur quotidien de vos clients. La description de votre page d’accueil, doit quant à elle révéler la concordance des valeurs de votre marque avec les préférences et besoins de vos clients.

3. Soyez pertinent

Vous n’avez qu’un peu de temps pour vous faire remarquer. Une fois que vous aurez trouvé les mots nécessaires pour faire passer votre message, utilisez une terminologie bien adaptée pour transmettre clairement votre message.

Maintenant vous avez tout ce qu’il vous faut pour rédiger des méta-descriptions efficaces pour les pages de votre site e-commerce afin d’augmenter votre taux de clics.

Nous n’espérons vivement que la mise en application du contenu de cet article apporte du succès à votre e-commerce!

Pour toute autres préoccupations contactez-nous, nos experts sont disponibles pour vous donner satisfaction. Vous pouvez contacter Expertise SEO. Notre équipe est à votre disposition 24h/7 par téléphone sur (+229) 90-58-60-75.


Leave a Reply

Your email address will not be published.